TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fibonacci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

question [ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim

Jeu 26 Oct 2017, 14:16
Salut à tous, voici un petit détail qui me dérange...

lorsque je passe la voiture avec un lecteur OBD, celui-ci m'indique un "Long term fuel trim" de +2% pour le banc de cylindre n°2 (réglage presque parfait) et de +13.5% pour le banc n°1  (cylindres 1,2,3 j'imagine...)

Ce fuel trim indique que je tourne trop pauvre et que l'ECU doit enrichir de 13.5% sur un seul banc de cylindres....or...ma sortie d'échappement se noircit plus vite de ce côté, ce qui indique que je tourne trop riche....en fait, le fuel trim n'est pas en accord avec la couleur de la sortie d'échappement... scratch  scratch

Le moteur ne consomme presque pas d'huile (0.1L/1000km) en 10W50 et ne consomme pas de LDR (eau dans les chambres de combustion qui pourrait fausser le lambda).

J'ai roulé un peu avec le lecteur OBD et c'est flagrant, mon LTFT est nikel à basse charge, et augmente de manière presque proportionnelle à la charge moteur...

Pour infos : bougies, bobines, débitmetre et sondes lambdas neuves.

Qu'en pensez-vous? un injecteur qui ne pisse passez et qui fait tourner un cylindre trop pauvre....ce qui pousse l'ECU à faire un feedback sur l'ensemble du banc et à trop encrichir?

Merci pour vos avis!!
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim

Lun 30 Oct 2017, 08:27
Bonjour

Je pense qu'une prise d'air sur un des cylindres pourrait avoir la même conséquence. La lambda analyserait une combustion pauvre et demanderait un enrichissement en amont.

Cette prise d'air serait à situer entre le débimètre et les soupapes d'admission (ça donne un large champ d'action) ou plus simplement sur l'admission du banc 1 (pour réduire l'investigation)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum